4

Questions fréquemment posées

Comment réserver mon séjour au camping de la borde ?
2
3

Vous pouvez réserver votre séjour de plusieurs manières :

En tant qu’individuel :

Réservation en ligne sur notre site internet : www.plandeauvieure.fr

Pour toute modification ou complément d'information, adressez un mail à plandeau@ccbb.fr

Si vous êtes un groupe, rien de plus simple, il faut contacter l’office de tourisme du bocage bourbonnais au 04 70 67 09 79 ou contact@tourisme-bocage.fr

Je n’ai pas reçu de devis ni de courriel de confirmation à ma réservation ?
2
3

Vérifiez dans vos spams dans un premier temps ! Ensuite n’hésitez pas à laisser un message à plandeau@ccbb.fr

Y a-t-il des frais à prévoir ou taxes locales ?
2
3

Toute personne de plus de 18 ans doivent s acquitter de la taxe de séjour.

La taxe de séjour est due par personne et par nuit. Son montant est fixé par le conseil communautaire et varie selon le classement de l’hébergement. Le montant est apposé sur le tableau d’affichage de l’accueil.

Cette taxe permet de développer les attraits touristiques sur le territoire.

Quels sont les moyens de paiement valables pour régler ma réservation ?
2
3

Nous vous proposons un grand nombre de moyens de paiement pour régler votre séjour :

  • CB
  • Virement bancaire
  • Espèce
  • Chèque
  • Chèque Vacances ANCV

Le camping de la Borde est affilié au dispositif d’aides aux vacances prodigués par la CAF. Les bons VACAF sont donc admis au camping.

Que dois-je faire à mon arrivée ?
2
3

Au moment de votre arrivée, présentez-vous à l’accueil. Notre équipe vous accueillera pour les formalités de votre séjour et pour vous expliquer l’organisation et les activités à faire sur le territoire et sur le site du plan d’eau.

En cas d’arrivée tardive, il est possible de contacter le 07 64 76 12 93 en toute saison. Le passage à l’accueil sera obligatoire pour régulariser votre situation.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?
2
3

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, les arrivées sont possibles de 16h à 20h en haute saison et sur rdv en dehors de cette période.

Le dernier jour, vous aurez jusqu’à 11h pour rendre vos clefs de location ou quitter votre emplacement.

Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci.

Puis je céder ma réservation à un tiers ?
2
3

Non, la location est nominative, toute personne doit être autorisée par le gestionnaire ou son représentant à s’installer et séjourner dans le camping

Est ce que je peux réserver sur place ?
2
3
Il est possible de réserver sur place dans la limite des places disponibles. Il vous suffit de vous adresser à l’accueil du camping et en dehors des heures d’ouverture de contacter le numéro d’astreinte au 07 64 76 12 93.
Puis je me garer sur mon emplacement de location ?

Il est évidemment possible de stationner votre voiture pendant votre séjour directement sur votre emplacement. En cas d’un véhicule supplémentaire il est toléré dans la mesure où celui-ci ne gêne aucunement la circulation dans le camping.

Le Wifi est-il accessible dans toutes les locations ?

L’accès au wifi est possible sur l’ensemble du camping en fonction de votre réservation, les accès sont indiqués dans les livrets d’accueil des locations ou à demander à l’accueil du camping.

Dois-je ramener des draps pour une location ?

Pour des vacances sont contraintes, une logistique allégée, un service de location de draps est disponible ! Pensez à l’indiquer au moment de votre réservation ou sur place avant la fin de votre séjour à votre arrivée.

Dois-je faire le ménage avant mon départ ?

A la fin de votre séjour parmi nous, nous vous demandons de laisser votre location propre. Vous pouvez l’effectuer vous-même. Ou pour tous ceux qui le souhaitent il est possible de se reposer jusqu’à la dernière seconde, retrouvez notre forfait ménage !

Y a-t-il un endroit pour faire des courses près du camping ?

Vous pourrez trouver des petites « superettes », boulangerie.. à proximité (Ygrande, à Buxière les mines…), sinon les agents d’accueil seront de bons conseils, n’hésitez pas à leur demander.

L’été, vous trouverez un dépôt de pain et de viennoiseries au sein du camping. Il vous suffit de commander la veille à l’accueil du camping, vous pourrez même être livré directement à votre emplacement !!

Est-ce que les animaux sont acceptés ?

Les petits compagnons à 4 pattes sont acceptés à condition de ne pas troubler la quiétude sur l’ensemble du site.

Le carnet de vaccination doit obligatoirement être montré à l’accueil du camping.

Sur l’ensemble du site ils doivent être tenus en laisse. Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès aux installations ludiques, sportives (plage, plan d’eau, aires de jeux…) est interdit aux animaux.

Est-il possible d’acheter une carte de pêche ?

Il est possible d’acheter une carte de pêche à l’accueil du camping durant les heures d’ouverture uniquement.

A partir de quelle période sont ouvertes les réservations d’embarcations nautiques ? Est-ce que je peux naviguer avec mon propre matériel ?

Vous-pouvez louer du matériel les après-midi de la période estivale, juillet et août de 14h à 19h (paddle, canoë, pédalo…)
Si vous souhaitez partir à l’aventure sur le plan d’eau avec votre propre matériel, sachez que cela est possible mais uniquement en dehors de ce créneau et période de location mais à vos risques et périls ! Il est de plus obligatoire de respecter la zone de navigation !

Besoin d'aide ? Une question ?

Besoin d'aide ? Une question ?